+352 27 75 72 00 Nous contacter
1, Place du Théâtre - L2613 Luxembourg

Les Associés

Maître Thibault CHEVRIER

Thibault Chevrier est diplômé de l’Université de Nancy (titulaire d’un Master 2 en Droit des Contrats Publics) et a été admis au Barreau de Luxembourg en 2010.

Auparavant Associé au sein de plusieurs cabinets, dont l’étude Thewes & Reuter, cabinet réputé de la place en matière de contentieux complexe pluridisciplinaire (Thibault y a travaillé pendant plus de 8 années), ces expériences lui ont permis d’acquérir une approche pratique afin d’établir la stratégie la plus adaptée à chaque problématique.

Thibault intervient avec sérieux et efficacité dans des domaines variés du droit, notamment en matière de droit civil, de droit des sociétés, ou encore du droit immobilier et du droit du bail.

Rompu au traitement des problématiques de droit administratif, plus particulièrement dans le cadre de l’accompagnement des transactions immobilières, il dispose également d’une expertise reconnue en droit de la commande publique (marchés publics, concessions de service public, PPP, etc.), matière dans laquelle il forme, assiste et accompagne régulièrement les entreprises et les acheteurs publics dans leurs démarches.

Il parle français et anglais.

Maître Cynthia FAVARI

Cynthia Favari est diplômée de l’Université de Nancy (titulaire d’un Master 2 en Droit Contentieux) et a prêté le serment d’avocat en 2009.

Ayant exercé pendant plus de dix années au sein de l’étude Wagener & Erpelding, Cynthia s’est spécialisée en contentieux civil et commercial, en droit du travail et de la sécurité sociale ainsi qu’en droit de la famille.

Elle conseille aussi bien les professionnels que les particuliers dans toutes les procédures civiles, commerciales, tant au niveau de licenciement, de conflits sociaux, qu’en matière de recouvrement forcé, de droit des contrats et de droit du bail.

Cynthia a également une expertise reconnue en droit de la famille, où elle traite des affaires de divorce, liquidation de communauté, de succession, d’autorité parentale et de droit de visite et d’hébergement (elle a une formation en tant qu’avocat pour enfant) ainsi que des dossiers de pensions alimentaires.

Son expérience lui permet aussi de vous représenter devant les juridictions sociales et administratives relativement aux demandes de pension, invalidité, bourses ou de congé parental par exemple.

Elle parle français, anglais et a des notions de luxembourgeois.